Présentation de la région: la costa blanca - Vendredi, 04 Décembre 2015 16:45
Loisirs : La Fête des Maures et Chrétiens à Elda - Samedi, 07 Mai 2011 14:55
Informations municipales : Bulletins et communiqués - Jeudi, 05 Mai 2011 12:06
Costa Blanca en carte: La villajoiosa - Mercredi, 04 Mai 2011 10:58
Costa Blanca en carte: Torrevieja - Mercredi, 04 Mai 2011 10:52
Costa Blanca en carte: Torremanzanas - Mercredi, 04 Mai 2011 10:46
Costa Blanca en carte: Teulada - Mercredi, 04 Mai 2011 10:40
Costa Blanca en carte: Polop de la Marina - Mercredi, 04 Mai 2011 10:34
Costa Blanca en carte: Orihuela - Mercredi, 04 Mai 2011 10:24
Costa Blanca en carte: Javea - Mercredi, 04 Mai 2011 10:12
Immobilier résidentiel de la Costa Blanca

Immobilier résidentiel de la Costa Blanca  V.i.P

Agence Immobilière basée à Altea, Sigmaltea Properties vous propose l’immobilier de luxe et de prestige sur la Costa Blanca. Découvrez notre sélection de Villas, maisons, terrains, appartements et propriétés de prestige ou de vos rêves à vendre sur Altea et sur la côte. Sigma Properties dispose également d’un service d’architecture d’intérieur pour la conception et réalisation de vos projets de construction, « Re-looking de façade », design intérieur et paysagisme. Notre objectif étant la prise en charge de l’ensemble de votre projet depuis sa conception à vos cotés, suivi et direction des travaux jusqu’à la décoration intérieure et extérieure de votre

[Lire la suite]

Agence immobilière SIGMALTEA

Agence immobilière SIGMALTEA  V.i.P

Depuis pratiquement 20 ans nous mettons à votre disposition nos années d’expériences professionnelles et de sérieux sur la Costa -Blanca  pour vous aider à trouver la propriété de vos rêves dans notre région L'agence SIGMALTEA se dédie uniquement à la vente d 'IMMOBILIER  RESIDENTIEL de de villegiature et opère sur la Costa Blanca en proposant à sa clientèle une gamme d’appartements, villas et terrains, dûment sélectionnés et répertoriés. Georges SANCHEZ et son équipe seront toujours ravis de vous conseiller soit pour la vente ou pour l’achat de votre propriété. Notre réseau d’agents collaborateurs sur la région nous permet de pouvoir

[Lire la suite]

BURBUJAS DE ORO

BURBUJAS DE ORO  V.i.P

  DISTRIBUTEUR OFFICIEL POUR L'ESPAGNE DU CHAMPAGNE PERNET-LEBRUN       Burbujas de Oro est l´importateur et le distributeur exclusif pour l'Espagne du Champagne Pernet-Lebrun. Depuis quatre générations,cette famille d´artisans viticulteurs a su transmettre de père en fils tout son savoir-faire, en proposant un Champagne de tradition, racé et naturel qui ne laisse pas indifférent et qui a reçu durant nombre d´années depuis 1997 les prix des meilleurs Champagnes et des meilleurs Vignerons dans le guide Gilbert & Gaillard et dans la guide Hachette. Depuis son centre logistique basé à Alfafar (Valencia), comme si vous alliez le chercher à la Propriété mais sans vous déplacer de

[Lire la suite]

ARCHITEXTURE

ARCHITEXTURE  V.i.P

“ En art comme comme en amour l’instinct suffit” Anatole France Amoureuse des textures  douces et des matières authentiques, Géraldine Souchaud, architecte d’intérieure, puise son inspiration dans une sensiblité particulière et dans son instinct fruit d’une passion maîtrisée. Al’issue d’une expérience de 15 ans dans le monde de la decoración intérieure, dans la rénovation  et le "relooking "de vos espaces elles vous présente ses dernières créations.     PHILOSOPHIE “La mission de l’art n’est pas de copier la nature, mais de l’exprimer” Honoré de Balzac Inspirée par sa culture française et ses nombreux voyages en Asie, Afrique et Europe, Géraldine Souchaud imagine conçoit des

[Lire la suite]

1 2 3 4 5 6 7 8

Guardamar del segura

PDFAdresse mail


  • Guardamar del Segura est un village qui tout au long de l´histoire a su tirer avantage des adversités naturelles qui l´ont secoué.Près de l´embouchure du fleuve Segura, son emplacement a été crucial au long de l´histoire du fleuve. La Alone grecque a été le scénario de la culture ibère comme l´on peut le voir dans le gisement du Cabezo Lucero, où a été découverte la Dama de Guardamar ou la culture musulmane qui abritait une Rábita (couvent de moines guerriers arabes) dans la zone qui occupe de nos jours les dunes à l´est de la ville. Tous ces vestiges historiques sont conservés et expliqués dans le Musée Archéologique et Ethnologique qui se trouve dans la Maison de la Culture. L´ancien emplacement de la ville se situe dans la ville fortifiée dont le centre était le château que l´on peut encore contempler. Le tremblement de terre de 1829 détruisit totalement ce site, obligeant les habitants de Guardamar à se déplacer jusqu´à l´emplacement actuel, plus proche du littoral et avec une construction urbaine antisismique. À la fin du siècle passé, le nouvel emplacement courait le danger d´être enterré par des masses de sable qui avançaient périodiquement. On arriva à résoudre le problème en plantant des files de pins qui purent arrêter l´avancée et donner à Guardamar del Segura sa particulière beauté, conjugaison unique de forêts et de sable. Aujourd´hui, toute la zone constitue un énorme Parc Forestier de 840 hectares, connu comme les "Dunes de Guardamar" déclaré Espace d´Intérêt Naturel. Le Parc Reina Sofia et un bon motif de promenade et d´admiration, il permet de voir un ensemble magnifique de flore et faune autochtone. Il s´agit d´un charmant espace, conçu avec des lacs, des cascades et des sentiers.Le littoral de Guardamar est composé de 14 km de magnifiques plages de sable fin. Les plages les plus cosmopolites sont la plage centrale ou celle de la Roqueta, bien qu´il existe aussi des plages vierge comme celle de Moncayo ou la plage des Tusales, près de l´embouchure du Segura. Toutes ces plages sont parfaitement équipées pour la fréquentation publique.
  • Gastronomie: Les langostinos (grosses crevettes) de Guardamar sont les meilleurs de toute la Costa Blanca. Les plats typiques son le Caldero (ragoût de poissons), le Cocido con pelotas (ragoût avec des boulettes) et les civelles à l´ail. De nombreux restaurants préparent autant les plats traditionnels que la cuisine internationale.
  • Art: Forge et maroquinerie.
  • Monuments: Les vestiges des mosquées arabes du Xe siècle, les ruines du château du XIIe et XVIIIe siècle.
  • Offre Culturelle: Musée archéologique, ethnologique et paléontologique, situé dans la Maison de la Culture
    C/Colón, 60
  • Fêtes et événements: Les fêtes patronales ont lieu le 7 octobre en l´honneur de la Vierge du Rosaire. Celles-ci sont accompagnées du défilé de Moros y Cristianos (Maures et Chrétiens), durant la seconde quinzaine de juillet. Le 25 juillet constitue également un grand jour de fête en l´honneur de saint Jaime. Le 13 mai on célèbre un pèlerinage à la Vierge de Fátima. Il convient de souligner les Hogueras de San Juan (feux de la Saint Jean), les carnavals et la Pâques.
  • Communications: Réseau de routes: par la N-332 Alicante-Cartagena. Par la A-7 Alicante-Murcie qui rejoint la A-37 Alicante-Cartagena jusqu´à Guardamar del Segura. Autobus: ligne Alicante-Cartagena et Cartagena-Alicante, entreprise d´autobus COSTA AZUL tel: 96.592.46.60/96.572.91.26.Il existe également une ligne se rendant à Elche desservie par l´entreprise VEGABUS et à Orihuela avec l´entreprise AGOSTENSE. En train: jusqu´a Alicante depuis différents points d´Espagne.
  • Situation: Il est situé sur l´embouchure du fleuve Segura, à 35 km d´Alicante, à 77 km de Benidorm et à 25 km de l´aéroport de Altet. Il est traversé par la N-332 et une voie rapide le relie, par Rojales et Crevillente, à l´autoroute de Murcie.
  • Visite de la ville: Les dunes, les lagunes de sel de la Mata ou le Campo (champ) de Guardamar, ses chemins et canaux d´irrigation.
  • Sports: En la misma desembocadura del Segura hay un Puerto Deportivo donde se dan cursos de deportes náuticos como la vela o la pesca deportiva. Hay un club de buceo (96.572.99.84), Minigolf y campo de golf en la cercana ciudad de Rojales y frontón para la práctica de la Pelota Valenciana.
  • Région : EL BAIX SEGURA/ LA VEGA BAJA
  • Kilomètres : 35
  • Altitude : 25
  • Nombre habitants 2006 : 16.917 a fecha junio 2010
  • Numéros utiles:
  • Mairie: 692 81 88 51
  • Police Municipale: 965 729 600
  • Guardia civil: 965 729 015
  • Croix Rouge: 965 727 500
  • Ambulance: 966 766 865
  •  
  • Taxi: 679 795 477
Green Blue Orange Back to Top
LOGO-WICFOND-NOIR
Web Informatique Creative